Emprunter un vélo

La Chaux-de Fonds, Le Locle, Locarno, Thoun

 

velospot est un système de partage de vélos. En qualité d’usager, vous recevez une carte à puce au moyen de laquelle vous pouvez emprunter un vélo à une station de prêt et le rendre à n’importe quelle autre.

velospot est à votre disposition sept jours par semaine, 24 heures sur 24. Les vélos sont prévus pour de courts trajets en ville.

 

Emprunter un vélo

Les vélos ne peuvent être empruntés qu’aux stations de prêt dites velospots. Pour emprunter un vélo, pressez d’abord sur le bouton rouge du module de commande situé sur la roue arrière du vélo (A).

A. Activation

Aussitôt que le témoin bleu clignote, tenez votre carte d’usager devant le lecteur de carte (B), sur quoi le cadenas s’ouvre automatiquement.
Bonne route !

Si le témoin rouge clignote, le vélo n’est pas disponible.

B. Lecture de la carte

Annulation d’un prêt

Pour annuler un prêt, vous devez ramener le vélo à un « velospot » et le cadenasser sur place.

Pour cadenasser le vélo, activez de nouveau le module de commande au moyen du bouton rouge. Tenez ensuite votre carte devant le lecteur de carte. Aussitôt que le témoin blanc muni d’un symbole de cadenas clignote, ce dernier peut être verrouillé (C).

C. Le cadenas peut être verrouillé

Pour fermer le cadenas, poussez le verrou situé sur sa gauche vers le bas jusqu’à ce que ce dernier s’accroche (D).

D. Fermer le cadenas

Attention : votre prêt n’est terminé que lorsque le témoin vert s’allume (E). Dans le cas contraire, ouvrez de nouveau le cadenas au moyen de votre carte et répétez le procédé de fermeture.

E. Annulation confirmée

Durant le trajet

Vous pouvez cadenasser le vélo en tout temps hors d’un velospot, au cours d’un prêt. Fermez le cadenas comme si vous annuliez un prêt à un velospot. D’autres utilisateurs ne pourront ainsi pas accéder à votre vélo cadenassé en route.

Attention : si vous cadenassez votre vélo hors d’un velospot, la durée de votre prêt se poursuit.

 

my velospot



velospots


Saisir l'adresse ou le lieu :

velospot sur Facebook