Pour les communes

Les besoins biennois ont directement inspiré le développement du système velospot. Il en résulte un système de vélos en libre service (VLS) ou système de partage de vélos taillé sur mesure, en fonction des conditions-cadre des villes suisses : étroitesse du domaine public, exigences esthétiques élevées en matière de mobilier urbain, ainsi qu’offre bien développée de places de stationnement publiques pour deux-roues.

Comparé à d’autres systèmes VLS, velospot présente divers avantages :

  • les stations de prêt ne sollicitent que modestement le domaine public, tant visuellement que physiquement. Ledit domaine public n’est donc pas altéré par du nouveau mobilier urbain encombrant ;
  • les stations de prêt peuvent être aménagées ou déplacées en très peu de temps ;
  • l’on accède aux vélos au moyen d’une carte RFID. Un serveur central supervise automatiquement et en permanence le système ;
  • les frais d’infrastructure sont modiques ;
  • vu les frais peu importants et l’infrastructure simple, il est possible de réaliser un réseau dense de stations de prêt, condition préalable fondamentale pour une large utilisation de l’offre.

velospot est développé de telle sorte qu’il peut être repris par d’autres villes et communes en tant que système clé en main fiable. Contactez-nous si vous souhaitez visiter et tester le système. Nous vous accueillerons volontiers à Bienne.

Intéressés ? Alors contactez-nous.

 

my velospot



velospots


Saisir l'adresse ou le lieu :

velospot sur Facebook