Projet & organisation

velospot est un projet développé et mis en oeuvre par la Ville de Bienne, en collaboration avec des partenaires. velospot est un système automatique de partage de vélos spécifiquement adapté au contexte suisse. Avec velospot, les villes prestataires de ce système (voir la rubrique « Sites ») souhaitent faire un important pas en avant en ce qui concerne la promotion du vélo.

Afin d’assurer le développement du système au niveau national, voire international, la Ville de Bienne a cédé la marque velospot à la société Intermobility SA. Intermobility SA assure depuis novembre 2013 la diffusion du système, son rôle consistant à proposer ce système de vélos en libre-service à d’autres villes (v. la page «Pour les communes») et à chercher des partenaires sur le plan national (voir la page «Pour les sponsors»).

Les villes prestataires du système velospot se sont réunies en une association, afin de garantir la coordination entre les réseaux «velospot» et leurs produits communs. Elle a pour membres les collectivités locales responsables des réseaux «velospot» : organismes publics, associations faîtières, réseaux sociaux ou particuliers..

 

my velospot



velospots


Saisir l'adresse ou le lieu :

velospot sur Facebook