Velospot Bienne: Déploiement de la flotte équipée des cadenas 2.0

Chère cliente, Cher client de velospot,

Cette semaine verra le déploiement de la flotte de cycles équipée des cadenas de deuxième génération en ville de Biel/Bienne. Ces derniers se voient dotés d’un nouveau design et une utilisation simplifiée.

La marche à suivre pour le déverrouillage ne change pas par rapport à la version 1. La fermeture du cycle ne demande par contre plus l’étape de présentation de la carte RFID.

 

Nous vous renvoyons sur le site internet velospot.ch pour de plus amples informations ou sur notre application Smartphone : http://velospot.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=83&Itemid=65&lang=fr

La mise en place de la flotte équipée des cadenas de deuxième génération débutera mardi 14 juin 2016, l’ensemble des vélos équipés de version 1 sera retiré. A cet effet, nous vous remercions de ne plus utiliser les cycles équipés de cadenas de première génération dès le déploiement de la flotte comportant la version 2.

En effet, des contrôles visant le rapatriement de l’ensemble des vélos équipés des anciens cadenas seront effectués avec les instances de police compétentes. A cette fin, nous vous recommandons de ne plus utiliser de cycles non-équipés de cadenas, de cadenas ouverts ou endommagés pour ne pas engager votre responsabilité en cas de contrôle.

Afin de garantir un service de qualité, la société Intermobility SA a mis en place des mesures particulières.

La première concerne la localisation permanente des vélos. Celle-ci est obtenue par un dispositif novateur intégré au cadre des cycles et également à même de signaler des abus dans l’utilisation du système. La seconde est de procéder de manière systématique à une dénonciation auprès des instances juridiques compétentes de tout abus ou utilisation non-conforme du service. Nous espérons que l’ensemble de ces mesures ainsi que l’introduction d’ici l’automne de 100 vélos électriques supplémentaire dans la flotte vous apporte le service attendu.

Nous signalons encore et afin de vous faciliter l’accès aux vélos, qu’il vous sera possible dès juillet 2016 d’utiliser votre SwissPass pour déverrouiller le cadenas selon une procédure qui vous sera communiquée ces prochains jours.

Enfin, conformément aux conditions générales d’utilisation, nous vous rappelons que l’usager est responsable du cycle loué dès l’ouverture du cadenas en station jusqu’à sa fermeture en station quittancée.

Nous tenons encore à nous excuser des désagréments que vous avez connus ces derniers mois liés à la fin de vie des cadenas de première génération.

En vous remerciant pour votre fidélité nous vous souhaitons bonne route.

Avec nos meilleures salutations

Intermobility SA

 

my velospot



velospots


Saisir l'adresse ou le lieu :

velospot sur Facebook